3 prix remportés par le lycée professionnel André Malraux de Béthune lors du concours mini-entreprises – territoire de l’Artois organisé par EPA le 30 avril 2019

Le lycée Malraux a été mis à l’honneur ce mardi 30 avril en remportant la 1ère place de lycée entrepreneur 2019, ex-aequo avec le lycée Carnot de Bruay.

Le lycée fêtait cette année 10 ans de création de mini entreprise avec une place de lauréat régional et  de finaliste national en mai 2009 (mini entreprise « les p’tits cuistots » : fabrication et vente de gâteaux). Une place coup de cœur de producteur responsable en mai 2011 (mini entreprise « mon bio jardin » : création d’un potager bio, vente de légumes frais). Et en octobre dernier le lycée a organisé son 1er camp de l’innovation sous la direction EPA en invitant les jeunes du lycée à développer une idée en entreprise.

Les 2 mini entreprises présentes au concours ce 30 avril ont remporté le prix Coup de cœur « impact social » pour les 3ème PRO avec Smile Shop et la 2éme place de la catégorie 16-21 ans pour les 2MSC1 avec Switch’vet. Ces 2 mini-entreprises ont créé un magasin solidaire dans les ateliers pour la vente de vêtements d’occasion et la location de tenues professionnelles.

Les fonds collectés seront redistribués au refuge des animaux de Vermelles.